VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Qui sommes-nous?

HERAULT TELECOM

Hérault Télécom, filiale de COVAGE, est la société délégataire du Conseil Général de l'Hérault en charge de la construction et de l'exploitation du réseau de télécommunications Très Haut Débit du département  num'hér@ult.

www.herault.fr

La Délégation de Service Public lancée en 2007 couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire en Haut Débit et raccorde tous les jours au réseau fibre optique des sites supplémentaires, qu’ils soient professionnels ou publics.

 

num'hér@ult en chiffres :

> 1000 km de fibre optique

> 154 zones d’activités de fibre optique

> 340 sites publics connectables (établissements de santé, lycées et collèges, sites administratifs)

> 21 opérateurs de services

> 101 NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) dégroupés

> Près de 200 points hauts

 

Télécharger la plaquette

 

 

 

 

 

Covage

COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 40 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients.

Le 15 Avril 2016
Hérault Télécom raccorde le salon international du Multicoque de la Grande Motte à la fibre optique…
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
DEPARTEMENT DE L'HERAULT

Le Conseil Général de l'Hérault a institué une Délégation de Service Public pour mettre en place le réseau fibre optique num'hér@ult. Hérault Télécom, le délégataire, a construit et exploite ce réseau dans le cadre d'une concession de 22 ans.